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Le dilemme du bon Vendeur : éveiller le désir sans mentir

Entre séduction et mystification il n’y a qu’un pas. Beaucoup de commerciaux le franchissent, tiraillés qu’ils sont entre leur excessive quête de l’accord-client et l’intégrité qu’impose la noblesse de l’art de vendre. Comment gérer au mieux cette ambivalence obligée ?

Nombreux dans ce dilemme perdent de vue leur mission première. Ils croient s’en acquitter, certes en conseillant le client, mais au mépris de l’intérêt de leur entreprise et pour le plus grand profit de la concurrence. D’autres à l’inverse, killers sans foi ni loi, maitrisent à merveille le mensonge en parfaits illusionnistes. Ceux-là pourraient faire de la politique ! Entre ces deux voies il existe un chemin, certes étroit, mais aisément praticable. Celui de l’analyse approfondie du besoin de leur interlocuteur.

Centrez votre relation sur les problèmes et motivations d’achat de votre client. Intéressez-vous à ce qu’il cherche à satisfaire et non pas à ce que vous vendez. Quelles difficultés rencontre-t-il que vous pourriez résoudre ? Quels sont ses souhaits et quelle solution satisfaisante figure au programme de votre entreprise. C’est cette voie qu’il vous faut emprunter pour éveiller son désir sans mentir et devenir un seigneur de la vente. A vous de jouer et vous gagnerez !

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