Ce que vous avez à gagner :

 

12 journées (deux jours par mois) pour bénéficier d’une formation opérationnelle, pragmatique et complète aux méthodes, techniques et astuces de commercialisation. Idéal pour les accédants à la fonction ou encore pour tous ceux qui, occupant un poste technico-commercial, éprouvent le besoin d’un perfectionnement intégral et complet pour progresser davantage ou pour booster leurs résultats.

DESCRIPTIF DU PROGRAMME

         

Ce descriptif renvoie aux différents stages proposés dans Form’Action commerciale.

Prospecter et se faire recevoir pour conquérir de nouveaux clients (2 jours) : Le ciblage des prospects, les partenaires pour entrer, l’identification du qui fait quoi par les 5W, bâtir un script de prise de rendez-vous efficace et se préparer utilement à l’entretien. La première prise de contact avec l’interlocuteur.

Les questions qui font vendre ou comment vendre un besoin à la place d’un produit (2 jours) :Comment découvrir ce que vous achètent vos clients. Mener un diagnostic approfondi de la problématique de vos interlocuteurs. Découvrir les attentes et préoccupations profondes de vos clients pour mieux vendre. Stratégie de questionnement pour convaincre. Technique d’écoute active pour saisir le point de vue de vos clients. Mettre au jour les critères de décision de votre client. Le closing besoin, 3 engagements à obtenir d’un client avant d’argumenter.

Ne vendez plus, faites acheter, ou comment développer l’envie d’acheter chez vos clients (2 jours) : Le Silver Bulett ou comment trouver l’argument qui fait mouche chez vos interlocuteurs. Sachez transformer vos présentations en bons de commandes. La méthode DIP pour « casser » un concurrent sans dire de mal… Les clients face au doute. 5 techniques pour lever les doutes. Sachez semer le doute s’il le faut. Comment vous montrer persuasif et convaincant. Faire passer vos interlocuteurs du NON au OUI. Le closing sur les bénéfices de vos produits. Les mots et phrases qui font vendre et ceux à éviter. 10 techniques pour rebondir et convaincre grâce à une objection.

Le closing + Vendre le prix ou comment demander et obtenir l’accord de vos clients (2 jours)Les 4 engagements à obtenir avant de conclure. Les 5 ressorts psychologiques de la conclusion pour surmonter vos craintes. Sachez repérer les 7 signaux des clients prêts à basculer. 3 techniques de conclusion pour demander et obtenir une commande. 5 autres recettes pour les indécis. Sachez rebondir dans les situations de closing impossible. Répondre aux 13 objections faux-nez. Face à des situations extrêmes réussir sa vente. Capitaliser par la prise de congé. Quand et comment annoncer votre prix pour éviter les contestations. Les 3 approches pour bâtir un argumentaire prix. Les 6 réponses possibles à l’objection « c’est cher ». Présenter le « produit subliminal » pour justifier vos écarts de prix.

La pratique de la négociation commerciale (2 jours) À quel style de négociateur avez-vous affaire. Avant toute négociation : sachez imposer votre prix et faire respecter vos conditions. La préparation de la négociation. Méthodes, techniques et pratique active de la négociation.

Le Plan d’Actions commerciales (2 jours) Pour apprendre à gérer votre portefeuille de clients et bâtir votre Plan d’Actions Commerciales. Pour le détail du programme reportez-vous au stage correspondant.

NOS VRAIS PLUS

         

Des consultants disponibles et hyper compétents s’engagent à vous faire réussir.

Ils vous suivent durant les intersessions pour vous aider à mettre en application sur le terrain.

De nombreux témoignages de satisfaction nous permettent de vous garantir la vôtre.