CERTIFICATION AFNOR INTERLOCUTEUR COMMERCIAL DE CONFIANCE,

CERTIFIÉ EXCELLENT PROFESSIONNEL

            

AFNOR a confié à ForVentOr l’exclusivité de la formation commerciale de haut niveau pré-requise pour pouvoir s’inscrire à l’examen de la certification ISO 17024 :

 

Interlocuteur Commercial de Confiance, certifié Excellent Professionnel.

De plus ForVentOr conseille les entreprises, grandes et petites, pour améliorer leur efficacité et performance commerciale.

 

Nos domaines d’intervention : élaboration du process vente, incentive, coaching, audit commercial, conception de Plan d’Actions Commerciales, team building, fidélisation clients, recrutement commercial.

POURQUOI ET COMMENT SE FAIRE CERTIFIER ?

            

Le métier de commercial est l’une des rares professions à ne bénéficier d’aucune reconnaissance ni vrai diplôme. C’est pourtant un métier qui nécessite de nombreuses qualités aussi bien relationnelles (pour séduire, créer un lien et entretenir une relation de qualité) qu’intellectuelles(comprendre le besoin du client, argumenter et obtenir son accord). Faire certifier par AFNOR l’excellence professionnelle des commerciaux (à l’image des entreprises qui certifient la qualité de leurs produits en adhérant à la norme ISO 9001) est à gros enjeux et présente de très nombreux avantages.

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE : mobiliser les commerciaux autour de leurs missions fondamentales :

  1. créer, entretenir et garantir une relation pérenne et de qualité avec le client
  2. asseoir et valoriser en toute circonstance l’image de l’entreprise
  3. assurer la satisfaction du client par une préconisation conforme à ses besoins
  4. transmettre les infos utiles de l’entreprise vers les clients, des clients vers l’entreprise
  5. se garantir qu’un client « prenable » sera effectivement « pris », avec élégance et honnêteté.

AVANTAGES POUR LE CLIENT : bénéficier d’un interlocuteur de confiance et de grande compétence pour :

  1. que son besoin et ses attentes soient bien compris et pris en compte
  2. être éclairé avec sincérité sur les produits et leurs performances bien réelles
  3. que lui soit proposé la bonne solution au juste prix
  4. de bénéficier de l’expérience du vendeur pour faire le bon choix
  5. connaître un intermédiaire de confiance au sein de l’entreprise en cas de problème.

AVANTAGES POUR LE COMMERCIAL : bénéficier de la puissance du label Afnor

  1. redorer l’image de la profession de commercial auprès des clients
  2. faire reconnaître en interne l’importance du métier de commercial et son sérieux afin de susciter respect et vocation
  3. bénéficier de très nombreux visuels Afnor qui garantissent à vos clients votre professionnalisme, gage de confiance
  4. accroître ses ventes et améliorer le taux de transformation des entretiens en bons de commande
  5. se démarquer des vendeurs à la sauvette, voleurs et baratineurs.

La certification de l’excellence commerciale est un véritable permis de conduire de la relation client, de la prospection et de l’entretien de vente pour vendre, fidéliser, prospecter et garantir à ses clients et à son responsable commercial son professionnalisme.

* MODULE 1 (2 jours) : Psychologie relationnelle

Savoir créer un lien pour obtenir la confiance du client, asseoir votre crédibilité, développer votre ascendant sur le client et s’accorder sur son besoin.

* MODULE 2 (2 jours) : Développer la conviction d’achat du client, conclure et obtenir son accord

Donner l’envie d’acheter à vos clients, gérer leurs doutes et leurs objections pour signer.

* MODULE 3 (1 jour) : Savoir vendre le prix et les conditions, Négocier

Bâtir son argumentaire prix et savoir vendre son prix avant toute négociation – Techniques et pratiques de la négociation.

* MODULE 4 (1 jour) : Passage d’examen blanc et correction

Révision et entrainement intensif au QCM portant sur les savoir-faire commerciaux acquis au cours du stage et correspondant au référentiel Afnor.

  • Stage collectif en présentiel, inter-entreprises ou intra-entreprise. *

Durée 6 jours (3 fois 2 jours) – Au cours de ce stage intensif assuré en salle, l’Animateur construit avec vous le protocole de vente personnalisé de vos produits ou solutions. Forventor vous inscrit et vous présente à l’examen Afnor.

* Pour tout renseignement concernant le programme, les prochaines dates, le prix et votre inscription, nous contacter à accueil.clients@forventor.fr ou au 02 47 20 98 78.

Stage individuel par internet* 

Comme si vous y étiez sans quitter votre fauteuil ! Un stage collectif animé par Pascal Py, réunissant 10 participants de 6 entreprises au métier différent, a été filmé en TV Réalité afin que vous soyez formé par Internet en tout point à l’identique mais de façon virtuelle. Pour faciliter votre suivi, nous l’avons décomposé en 23 Vidéos, accessibles sur www.Forventor.fr. Le package intégral (incluant 2 heures de suivi téléphonique par un coach assurant la mise au point de votre protocole de vente personnalisé) est agréé par Afnor comme stage de préparation à la Certification commerciale sous réserve d’une journée en présentiel au cours de laquelle il est passé en revue l’ensemble des questions que peut poser Afnor.

* Pour tout renseignement concernant le programme, les prochaines dates, le prix et votre inscription, nous contacter à accueil.clients@forventor.fr ou au 02 47 20 98 78.