Depuis 1995, l’équipe Forventor conseille les entreprises, Françaises et étrangères, en matière commerciale et Marketing. Très impliquée, elle participe aux réflexions stratégiques et à la mise en œuvre des actions afin de booster les performances.
Forventor recrute, coache, dynamise, construit votre Plan d’Actions Commerciales, optimise votre organisation, fidélise vos clients, etc.
FORVENTOR VOUS ACCOMPAGNE
- Nous définissons très précisément vos attentes commerciales
- Nous vous aidons à décrire le poste concerné et le profil adapté
- Vous êtes associé étroitement aux différents stades du recrutement
- Nous vous dressons un bilan de compétences commerciales du candidat
- Nous établissons un Inventaire Psychologique de la Personnalité
- Nous pouvons vous garantir un an le recrutement opéré
- Nos Consultants accompagnent vos commerciaux en clientèle
- Ils établissent un diagnostic détaillé et individuel par vendeur : organisation, forces et faiblesses, techniques de vente, motivation, capacité d’écoute, disponibilité, présentation, argumentaires, réponses aux objections etc.…
- Ils prodiguent à chacun des conseils appropriés, nourris d’une grande expérience terrain, réelle et puissante
- Ils dressent un plan personnalisé du progrès de vos vendeurs
- Nous garantissons ainsi que nos formations se concrétisent en business
- Nous analysons votre environnement commercial
- Mesurons et prévoyons la demande
- Examinons les comportements d’achat de votre clientèle
- Identifions les stratégies de vos concurrents
- Bâtissons votre système d’informations statistiques
- Participons à la mise au point de votre mix-produits
- Elaborons votre Plan d’Actions Commerciales
Parce qu’un œil extérieur, nouveau et impartial, dispose d’une lucidité incomparable, nous vous proposons de parfaire :
- Les compétences et l’efficacité de vos commerciaux
- Les stratégies de visites faites à vos clients
- Votre stratégie commerciale
- Votre administration des ventes
- La qualité de votre service à la clientèle
- La satisfaction de vos clients
- Par la conception de plans de rémunération et de primes réellement dynamisantes, récompensant la performance
- En organisant avec vous des réunions de vente stimulantes et aux effets durables
- Par le recueil organisé et l’examen attentif des idées de votre équipe qui dispose par sa présence permanente « au front » d’un gisement inexploité de propositions et d’innovations
- Par la mise en place de système d’évaluation, véritable outil de management
- Par la mise en place de système de responsabilisation
- Parce qu’un service relation clients ne doit pas se borner à répondre au téléphone
- Parce que le client est la première richesse de votre entreprise. L’écouter, l’accueillir, répondre à ses interrogations, s’assurer de sa satisfaction, traiter le mécontentement et faire le lien avec les services commerciaux est un formidable levier de succès
- Parce qu’à défaut, un client insatisfait ou mécontent est un client perdu
- Parce que les reproches de vos clients constituent un fabuleux gisement de progrès
- Parce que non traitées, les réclamations deviennent rancœurs
- Parce que le traitement de l’insatisfaction et de la relation client est un moyen de mettre vos clients au centre des préoccupations de tous
- Sur le terrain en impliquant vos commerciaux pour ce travail en profondeur
- Par la mise en place d’un service consommateurs efficient
- Par le développement d’actions spécifiques de fidélisations adaptées à votre métier (club utilisateurs, informations périodiques, carte de fidélité, etc.)
- Par un traitement efficace des réclamations et leur éradication
- Cela parce qu’un client fidèle coûte peu et rapporte beaucoup
- Et qu’à défaut d’être fidèle, un client redevient un prospect, très coûteux à conquérir…