Concevoir, planifier et mettre en œuvre un Plan d’Actions Commerciales est un gage de réussite pour mener votre équipe au succès. Auteur de « Concevoir et piloter un Plan d’Actions Commerciales » Pascal PY vous propose de vous transmettre au cours de ce stage intensif de 2 jours tous les éléments nécessaires à cette construction à gros enjeux.

DESCRIPTIF DU PROGRAMME

         

7 étapes sont passées en revue pour construire avec succès votre PAC

La 1°étape, détaille comment élaborer votre politique commerciale et créer un cadre de référence fondamentale à vos actions.

La 2°étape, guide vos pas pour mener à bien une réflexion approfondie sur l’attrait de vos marchés, identifier les meilleurs cibles clients, arrêter la bonne stratégie pour gagner.

La 3°étape, dévoile des modèles innovants pour mener votre propre diagnostic commercial, repérer les menaces, identifier les opportunités à saisir et inventorier vos avantages et handicaps concurrentiels.

La 4°étape, explicite par quel mécanisme transformer votre diagnostic commercial en lignes directrices à mener et vous assurer de leur cohérence et de leur pertinence.

La 5°étape, investigue de nombreuses voies nouvelles pour dynamiser votre offre sous ses 5grands aspects (prix, produits, distribution, forces de vente et communication

La 6°étape, développe plus de 100 actions pour transformer vos idées en en clients et chiffres d’affaires.

La 7°étape, vous aide à formaliser toutes ces réflexions, modèles et projets d’actions commerciales en fiches descriptives, plannings de réalisation et budgets financiers en un PAC d’ensemble.

NOS VRAIS PLUS

         

Pascal, excellent animateur, plein d’humour, vous communiquera sa passion commerciale

Il vous offrira avec plaisir son tout dernier « Grand livre du Responsable Commercial et son plan d’actions »et vous le dédicacera

Son approche pragmatique, pleine de conseils et d’astuces est fondée sur un grande expertise

Les bases de votre Plan d’Actions Commerciales seront détaillées au cours du stage

Pascal assurera lui-même le suivi hot line durant les 3 mois qui suivent le séminaire

Notre garantie de qualité : vous êtes satisfait ou vous êtes remboursé